top of page

Avalon High                                 11/20

Meg Cabot

 

 

 

Quatrième de couverture: 

Moi, Ellie, je crois que je suis tombée amoureuse de Will, le capitaine de l'équipe de football du lycée. Il est spécial ce garçon : même si nous venons de nous rencontrer, j'ai l'impression de le connaître depuis toujours. D'ailleurs, Will aussi est persuadé de m'avoir déjà vue ! Qui sait, peut-être dans une autre vie ? Quoi qu'il en soit, pas la peine de rêver au conte de fées, parce qu'il a déjà une petite amie, Jennifer (une vraie princesse !)... qui semble un peu trop proche de Lance, le plus fidèle ami de Will. Me voilà soudain témoin de leurs secrets ! Quel rôle dois-je jouer, moi, dans cet étrange trio ?

 

 

Mon avis:

Ce livre, je l'ai trouvé nul tout simplement. C'est cru mais on ne peut mieux résumer ce que je ressens quand j'en parle. 

D'abord, j'attire votre attention sur le sous-titre du livre: Un amour légendaire.

Sérieusement? Ca annonce la couleur.

Attendez-vous à un livre pour enfant si vous tentez l'aventure. Preuve à l'appui, il a été adapté en film par Disney Channel, ce qui ne m'étonne pas du tout.

C'est une grosse déception pour moi, qui en voyant le nom Meg Cabot inscrit sur la couverture, m'était attendue à une bonne surprise, étant donné que (un peu) plus jeune, je lisais Journal d'une Princesse, une de ses oeuvres.

Une histoire d'amour on ne peut plus tarte et un sombre délire de réincarnation et de chevaliers de la Table Ronde. Ce livre a pris une très mauvaise tournure, mais pas de celles dont on se demande comment l'auteur a fait pour avoir de telles idées, plutôt de ceux qui nous donnent envie de fermer ce livre et de le mettre dans un carton pour ne plus jamais l'en sortir.

Pour moi, un grand n'importe quoi, et en plus de ça, la toile de fond est toujours la même: un lycée, le garçon le plus populaire (s'il est capitaine de l'équipe de foot c'est encore mieux) tombe amoureux d'une fille quelquonque qui voit son rêve se réaliser...Pitié.

Il n'y avait vraiment rien qui correspond à ce que j'aime dans ce livre.

Malgré tout, peut-être que vous l'aimerez, si vous aimez les histoires d'amour passionnées (mais pour pré-ados, et frisant le ridicule par tant de pompe) et les scénarios se déroulant dans les lycées américains avec tous les clichés qu'on peut y retrouver, alors n'hésitez pas et foncez dessus!

De plus, Meg Cabot reste fidèle à elle-même en nous facilitant la lecture avec une écriture fine et légère. 

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

 

© 2015 by Plume d'Encre

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page