top of page

Fille des cauchemars                  14/20

Kendare Blake

 

 

Quatrième de couverture:

« La ville est plus hantée que je ne l'aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d'attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu'elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J'ai presque hâte de voir comment elle s'y prendra. »

Il s'appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c'est sa mission. Elle s'appelle Anna Korlov, « Anna à la robe de sang ».
Il traque, chasse, tue, sans remords. Elle extermine sans pitié ceux qui osent l'approcher.
Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il n'est qu'une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé d'épargner sa vie...

 

 

Mon avis:

Moi qui était à la recherche d'un livre thriller, voir vraiment effrayant, j'ai été déçue. Un résumé tentant, une couverture au design vraiment sympa et pourtant l'histoire qui au début est quelque peu angoissante se transforme en quelque chose de beaucoup plus joyeux. Malgré une intrigue qui pourrait être effrayante, force est de constater que ce n'est pas du tout le cas.

Ce pseudo personnage de chasseur de fantômes est assez vite agaçant (même si je suis tombée sous le charme de sa personnalité), l'esprit en lui-même digne d'un train-fantôme de fête foraine. Les amis du protagoniste ressemblent à un remake de la bande à Scooby-Doo (ce qui peut être aussi positif que négatif). Il y a néanmoins une vraie cassure qui brise la tension montante.

J'ai tout de même aimé ce livre, qui, même si ne correspondait pas du tout à ce que j'attendais, se laissait lire sans trop de problèmes.

Si vous cherchez des sensations fortes, passez votre chemin, si vous cherchez un livre abordant les mêmes thèmes que tous ceux qu'on trouve en librairie (amitié, amour, ect...) mais abordé d'un point de vue différent (et réussi: le scénario, bien que pas très original, est très bien ficelé) alors il y a de fortes chances que vous passiez un très bon moment en lisant ce livre.

De plus, ce qui fait la force de ce livre, c'est la précision de la description des décors, qui apparaissent avec une netteté peu habituelle dans l'esprit et qui sont vraiment magnifiques (et angoissants, pour le coup) et l'action: il y a de nombreuses scènes d'action palpitantes, plus certaines stratégies mises au moins vraiment bien pensées. 

Malgré tout, je n'ai pas du tout envie de lire le Tome 2, et je ne le ferai sans doute jamais!

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

 

 

bottom of page