top of page

La Sélection T3                   18/20

Kiera Cass

 

 

 

Quatrième de couverture: 

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu'une...

 

 

Mon avis:

Un troisième tome que je voyais venir gros comme une maison, mais qui cependant ne m'a pas déçue outre mesure.

Le Happy-Ending est à l'honneur pour TOUS les personnages, c'était prévisible.

Je rêve d'un livre qui verrait son protagoniste finir seul, abandonné de tous dans d'horribles souffrances. C'est vrai que ce n'est pas trop possible dans un bouquin comme celui-ci, qui se veut bon enfant et digne des plus beaux contes de fée. Mais quand même. Trop c'est trop.

Néanmoins je reste satisfaite de cette fin, elle colle à ce que j'imaginais et je pense que j'aurais été déçue que le livre se termine autrement.

America a fait son choix entre le Prince et le valet, toutes les candidates sont heureuses, bref, ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps.

La partie Révolutionnaire, avec les deux camps qui s'affrontaient était très intéressante et m'a encore une fois fait beaucoup penser à la Révolution Française. J'ai vraiment adoré cette partie.

Il n'y a pas grand chose d'autre à ajouter concernant ce tome 3, mis à part que le glamour, les paillettes et l'univers girly sont beaucoup moins présent que dans les deux premiers tomes. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce dernier opus est sombre, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. 

Ma note ne bouge pas d'un poil car j'estime que le livre est resté sur la même ligne tout du long, et qu'il correspond en fait à un seul et même gros bouquin.

 

Pour clore mon avis sur cette trilogie (qui est maintenant une saga suite à la sortie d'un tome 4), je dirais que je la conseille à quiquonque aime les distopies, combinées aux contes de fées et aux histoires d'amour. Si c'est votre cas, foncez! Et même si vous êtes sceptique face à tant de "gamineries", essayez, ça en vaut vraiment la peine et on peut être surpris quand on ne s'y attend pas.

 

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

 

bottom of page